Vous avez un projet, un objectif que vous souhaitez réaliser, atteindre. Vous souhaitez aborder une journée sous un angle nouveau.
Déposer une intention et activer vos 4 cerveaux, vous allez programmer votre cerveau pour le mettre en route vers la concrétisation de votre projet.
« Ce sont vos modes de pensées qui décident si vous allez réussir ou échouer. » Henry Ford
Explication sous l’angle neuroscientifique
C’est ce que l’on appelle le Miroir Empathique, récente découverte en neurosciences !
Quand nous éprouvons une émotion ou que nous effectuons une action, des neurones spécifiques s’activent.
Quand on observe une personne effectuer une action ou que nous l’imaginons, ces mêmes neurones sont activés comme si nous étions nous-même en train de le faire.
Le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire.
Votre intention qui sera imaginée, provoquera un stimuli conditionnant votre cerveau à se mettre en route pour la réaliser.
L’autre notion importante est le système réticulaire. Pour éviter de « devenir fou », notre cerveau filtre les informations. Ces filtres permettent de confirmer ou affirmer les intentions que nous émettons. Nous renforçons toujours ce sur quoi nous portons notre attention. Le prisme par le quel nous regardons les choses peut être positif ou négatif.
Comment fait-on ?
Si vous souhaitez réaliser un projet précis, il suffit d'”activer” vos 4 cerveaux (droit, gauche, médian et le cervelet). Dans le concret, comment ça se passe ?
Vous visualisez l’objectif ou le projet déjà réalisé et vivez-le comme “pour de vrai”!
A) Faire appel à son hémisphère gauche
Détaillez la situation, où êtes-vous ? , quand et à quel moment de la journée est-ce que cela se passe ?, y a-t-il des personnes qui vous entourent ?, avez-vous des objets en votre possession?, visualisez comme si vous y étiez…
B) Contactez l’hémisphère droit
vivez la scène avec vos 5 sens (vue : quelles couleurs, lumière je vois ?, goût : qu’est ce que j’ai comme goût dans la bouche?, …, odorat : qu’est ce que je sens? est-ce une odeur que j’aime, qui m’est familière, …, toucher : est-ce que je tiens ou touche quelque chose, quelqu’un? ,…
C) Activer votre cerveau médian
Vivez la situation au présent en ressentant vos émotions, comment je me sens ? Heureuse, rassurée, confiante, …
D) Mettre en route le cervelet
C’est la pierre angulaire qui va permettre à notre cerveau de croire que c’est “pour de vrai”. Il va ainsi filtrer l’information grâce au système réticulaire.
Visualiser la scène en mouvement ! (ex : si vous êtes sur une moto, sentez que vous êtes en train de rouler, vous sentez le grain du bitume, le vent qui fait bouger vos cheveux, qui caresse vos joues…).
Vous pouvez atteindre vos objectifs, développer votre créativité, innover, tout est possible ! ça marche ! C’est magique, non?
A réaliser pendant 21 jours, c’est le nombre de jours que met un réseau neuronal à se créer pour que votre projet se mette en route comme par magie !
>> Astuce C Bonnard ! S’il est compliqué de visualiser, vous pouvez écrire “votre scénario” intégrant toutes les notions ci-dessus, enregistrez -vous pour l’écouter ensuite tranquillement les yeux fermés.
Des questions ? besoin d’échanger ?
Contactez-moi au 06 16 91 52 04 ou par mail